Pourquoi avoir un site web est important ?

Pourquoi avir un site web est important ?

De nos jours, la présence des entreprises dans le monde digital grâce à leurs sites web est fondamentale pour leur développement et leur visibilité. Ainsi, une meilleure communication est établie entre
les clients, les prestataires et les futurs clients potentiels en recherche de services et de produits sur internet.

Nous renforçons les échanges entre les clients et les entreprises !

L’agence Paca se spécialise  dans la création de sites web orientés à renforcer les échanges entre les clients et les entreprises, grâce à des outils convenables, modernes et efficaces.
La création d’un site internet permet à nos clients d’avoir une présence importante dans le web, de mettre en avant leur savoir faire, leur philosophie et leur professionnalisme. Nous mettons l’accent sur les caractéristiques et les valeurs des entreprises pour attirer les futurs clients, selon la qualité et les services proposés.
Faites nous part de vos projets, de ce que vous souhaitez communiquer avec votre site web. Nous nous occuperont de la conception et de la mise en place de votre projet. Nous sommes à votre écoute pour vous garantir une navigation commode, intuitive et facile à vos clients et tout ceux qui visitent votre site web.

La création d’un site de façon optimale !

Nous mettons en place plusieurs techniques pour que votre site web soit fonctionnel et en même temps attrayant. L’utilisation de divers éléments dans une structure adéquate permettra que votre site internet soit attractif et facile à comprendre par les utilisateurs, adapté à tous les supports (desktop, mobiles et tablettes) et sans aucune difficulté telle que la lenteur de chargement des pages, du texte et des images.

Nous vous fournissons des sites web dynamiques, modernes et fonctionnels.

Si vous êtes à la recherche de la création de votre site web dans le Golfe de Saint-Tropez ou partout en France, l’agence Paca vous accompagnera dans cette aventure. Notre expertise et notre équipe de passionnés seront mis à votre disposition afin que votre site web soit l’outil par excellence de communication pour faire connaître et grandir votre activité.

Découvrez aussi notre agence web partenaire à Lille

Dix conseils pour protéger votre courriel

Le courrier électronique est une des entrées fréquentes de virus dans nos ordinateurs, portables, tablettes et autres matériaux informatiques.
Pour ce motif, nous vous proposons une liste de bonnes pratiques contre les vols de mot de passe afin de protéger votre équipement informatique.

1. Ne pas ouvrir les pièces-jointes provenant des adresses inconnues.

2. Éviter de cliquer sur les liens présents dans les méls d’origine inconnu.

3. Les banques ne demandent jamais d’information personnelle par mél. Le phishing est une pratique courante dans laquelle le destinataire est dirigé par un lien dans la page web falsifiée de la banque. De cette façon, les malveillants informatiques auront accès à vos coordonnées et compte bancaire.

4. Habiliter le filtre anti-spam.

5. Utiliser différentes adresses électronique. À titre d’exemple, il est recommandé d’utiliser une adresse que pour les courriels avec peu d’importance, publicité, etc.

6. Utiliser des mots de passe sécurisés, c’est à dire, ayant dix caractères ou plus comprenant des majuscules, minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. En plus, il est recommandé d’avoir un mot de passe pour chaque service.

7. Éviter d’accéder à votre courriel depuis les connexions publiques.

8. Utiliser avec précaution les réseaux de wifi publics, il se peut que quelqu’un capture les mots de passe.

9. Lorsque vous envoyez un message à plusieurs destinataires, utilisez l’envoi en copie carbone invisible (CCI), par conséquence les adresses électroniques seront protégées.

10. Le meilleur allié en terme de sécurité informatique est soi-même. Il est fort recommandable d’être à jour concernant les mesures informatiques.

Nous espérons que ces conseils seront utiles pour vous et vos proches. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager ces conseils ou à nous contacter.

Merci de nous suivre et de continuer à nous faire confiance pour vos projets !

À bientôt sur notre blog ou sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+, Dribbble.
L’équipe de l’agence PACA

Le fonctionnement de l’hébergement web

Lorsque vous créez votre site web pour faire connaître votre activité ou vos services, le site devra être publié avec un service d’hébergement. Ce service hébergera les données de votre site internet dans des serveurs web connectés à un réseau d’ordinateurs.

A l’engagement du service d’hébergement, vous possédez une partie du serveur, ou parfois un serveur entier, ce qui vous permet de placer les fichiers nécessaires pour le fonctionnement de votre site web et ainsi d’être accessible et visible pour tout le monde sur Internet.

Contrairement à l’idée que les sites web sont dans un nuage ou ailleurs, ceux-ci se trouvent dans des ordinateurs situés dans un ou plusieurs data centers. L’emplacement de ceux-ci et les caractéristiques des ordinateurs dépendra de l’hébergeur choisi. Il est probable que vous n’allez jamais voir l’ordinateur ou que vous ne sachiez pas où est hébergé votre site web.

 

L’hébergement web est le pont entre le visiteur et votre site internet

 

C’est à dire, quand un visiteur tape votre site web dans un navigateur, Internet se connecte au DNS du nom de domaine qui dirige le navigateur vers le serveur qui stocke les fichiers de votre site web, puis affiche l’information de votre site à l’ordinateur du visiteur. L’hébergement permet aux internautes de naviguer et voir les pages de votre site.

 

Mais, comment fonctionne l’hébergement?

 

Le serveur est un ordinateur qui est connecté à Internet en permanence dans lequel votre site web est stocké. Il ne s’agit pas d’un ordinateur ordinaire, ces machines ont évoluées et requièrent des programmes spéciaux (server software). Héberger un site web n’est pas une procédure simple, il est fort recommandable de faire appel à des experts pour mettre en oeuvre ceci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce le VPS ou Serveur Virtuel Privé ?

 

Le VPS, aussi connu comme Serveur Virtuel Dédié (VDS), est un serveur virtuel installé dans un ordinateur qui héberge d’autres sites web. Un ordinateur peut avoir plusieurs serveurs VPS, chacun avec son propre système opératif qui gère l’hébergement pour un client spécifique.

Dans chaque VPS on peut inclure un serveur web, un protocole de transfert de fichiers (FTP), un serveur de courriers et des applications spécialisées pour les activités de e-commerce ou blogging comme WordPress, Prestashop, etc.

Un autre avantage des serveurs VPS c’est qu’un utilisateur a la possibilité de maintenir plusieurs sites. À titre d’exemple, le propriétaire d’une page web pourrait s’en servir pour son propre site et pour les mises à jour, les modifications ou pour de nouveaux programmes.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix du meilleur hébergement selon votre projet. N’hésitez pas à nous contacter sur notre site dédié et sur nos réseaux sociaux.

Comment fonctionne le Cloud ?

Imaginez que vous êtes le directeur d’une grande entreprise, une de vos responsabilités est de veiller à ce que tous les employés ont le hardware et software nécessaire pour le bon déroulement du travail de vos collaborateurs. L’achat d’un ordinateur pour chaque employé n’est pas suffisant, il faut aussi prévoir l’achat de softwares et de ses licences pour approvisionner aux employés les outils nécessaires. À chaque nouvel employé, vous devez acheter des softwares ou vous assurer que la licence en cours permet un nouvel utilisateur. Vous vous imaginez que ces tâches peuvent devenir stressantes.

Bien évidemment, il existe des alternatives à ce scénario … par exemple, le téléchargement d’une application vous évitera d’installer un software pour chaque ordinateur. Cette application permettra à vos employés d’initier la session dans une plateforme web qui stock tous les programmes (logiciels) que l’utilisateur aura besoin pour le travail, c’est une sorte de synchronisation.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les formulaires de courrier électronique et les programmes de traitement de texte pour la réalisation d’analyses complexes seront mis en place pour des machines appartenantes à une entreprise spécialisée dans le domaine. Cette procédure est connue comme le Clouding, l’ordinateur aura besoin seulement de l’interface du software du Cloud pour exécuter les données à traiter, ce qui devient très simple comme la navigation sur Internet car le réseau du Cloud s’en occupera.

Vous avez sûrement déjà utilisé le cloud, en ayant un courriel sur Hotmail, Yahoo ou Gmail, grâce à qui, vous avez été en contact avec le Cloud. Le software et le stockage de votre compte ne prendra pas de place dans votre ordinateur car tout est stocké dans les services du Cloud donc dans un datacenter externe.

Les mots de passe à éviter pour sécuriser vos comptes

Les mots de passe à éviter

Créer des mots de passe sûrs et complexes est l’une des meilleures façons pour protéger nos données personnelles. Dans cet article, vous allez découvrir les mots de passe les plus souvent hackés.

Chaque année,  au fur et à mesure que la technologie avance à pas de géants dans nos vies quotidiennes, de nombreux utilisateurs rencontrent de divers problèmes liés à la sécurité informatique. Par conséquence, les problèmes peuvent aussi s’alourdir, par exemple avec l’étape qui paraît la plus simple : la création de mots de passe. Malgré les divers avertissements à ce sujet, beaucoup d’internautes continuent à créer des mots de passe excessivement faciles et qui n’ont jamais été modifiés. Très souvent, ces utilisateurs ont subi des attaques informatiques pour tenter d’accéder à leurs comptes .

Une étude de l’entreprise de sécurité Keeper a fait connaître dans son rapport annuel, les 25 mots de passe les plus répétés et utilisés parmi 10 millions de mots de passe analysés. Comme vous l’avez bien imaginé, le mot de passe le plus employé dans le monde est bien le : 123456. À l’échelle mondiale, ce chiffre numérique a représenté 17% des mots de passe. Un des points commun entre ces mots de passe faibles et faciles, c’est que la plupart ont pas plus de six caractères.

Ensuite, nous vous partageons la liste des mots de passe les moins sûrs et les plus employés :

  1. 123456
  2. 123456789
  3. qwerty
  4. 12345678
  5. 111111
  6. 1234567890
  7. 1234567
  8. password
  9. 123123
  10. 987654321
  11. qwertyuiop
  12. mynoob
  13. 123321
  14. 666666
  15. 18atcskd2w
  16. 7777777
  17. 1q2w3e4r
  18. 654321
  19. 555555
  20. 3rjs1la7qe
  21. google
  22. 1q2w3e4r5t
  23. 123qwe
  24. zxcvbnm
  25. 1q2w3e

Même s’il y a des combinaisons qui semblent être complexes, les mots de passe 1q2w3e4r ou 123qw sont massivement employés par des robots pour les attaques de phishing ou de spam.

Mots de passe sécurisés

Il existe plusieurs options de mots de passe sécurisés. Vous pouvez opter pour apprendre par coeur un code de 15 chiffres ou mettre en place des outils pour la création de mots de passe et de sécurisation de vos divers comptes.

Dashlaneune entreprise française créée en 2009, est un gestionnaire de mots de passe qui vous permettra de gérer vos comptes d’une façon optimale. Le logiciel retient pour vous les mots de passe de tous les sites que vous consultez, c’est un trousseau numérique. Le gros plus c’est qu’il vous propose de modifier automatiquement les mots de passe au bout d’un certain temps afin de sécuriser au mieux l’accès à vos comptes. Il existe une offre gratuite pour tester la solution.

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Audit gratuit et rapide de votre site Web

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Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un audit gratuit et instantané de votre site Web.
Plusieurs points vous seront reportés comme la performance générale du site, la sécurité notamment grâce au protocole HTTPS, l’ergonomie lors d’un affichage mobile mais aussi l’optimisation pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Pour cela, HubSpot, leader mondial dans les solutions Inbound Marketing met à disposition un nouvel outil qui va scanner votre site web et afficher un rapport détaillé sur les points forts et les points faibles à améliorer.
Il va d’abord analyser votre page d’accueil, n’hésitez pas à lui proposer d’autres liens pour plus de précisions.

Notre site a obtenu la note de 90% dû à un gros travail d’optimisation des fichiers CSS et Javascript ainsi qu’une mise en cache réglée aux petits oignons.
Le site tourne aussi sur un VPS bien configuré et un certificat SSL pour plus de sécurité.

Et vous, de combien est votre note sur Website Grader ?

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P.S : Il n’est pas obligatoire de remplir le champ Email pour l’évaluation de votre site Web.

 

Pour un audit personnalisé et plus complet, n’hésitez pas à nous solliciter afin d’en discuter.
Nous pouvons également résoudre les points faibles afin d’optimiser votre site et améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche ainsi que ses performances.

Créer un site dans le Golfe de Saint Tropez

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L’agence PACA vous propose ses services pour vous aider à créer un site professionnel, administrable et adapté à toutes les résolutions (smartphones et tablettes).
Nous sommes experts dans la création de sites web et sommes situés dans le Var à Sainte Maxime. Notre clientèle se trouve dans le Golfe de Saint Tropez, il peut s’agir d’hôtels, restaurants, commerçants et agence immobilières.
Nous adaptons nos offres en fonction des clients, et proposons des services sur à la carte comme de la communication imprimée (flyers, prospectus, cartes de visite, cartes de fidélité). Notre partenaire Max Media vend et répare vos smartphones et tablettes de la marque Apple sur Sainte Maxime.

A bientôt à l’agence,
PACA