Imaginez que vous êtes le directeur d’une grande entreprise, une de vos responsabilités est de veiller à ce que tous les employés ont le hardware et software nécessaire pour le bon déroulement du travail de vos collaborateurs. L’achat d’un ordinateur pour chaque employé n’est pas suffisant, il faut aussi prévoir l’achat de softwares et de ses licences pour approvisionner aux employés les outils nécessaires. À chaque nouvel employé, vous devez acheter des softwares ou vous assurer que la licence en cours permet un nouvel utilisateur. Vous vous imaginez que ces tâches peuvent devenir stressantes.

Bien évidemment, il existe des alternatives à ce scénario … par exemple, le téléchargement d’une application vous évitera d’installer un software pour chaque ordinateur. Cette application permettra à vos employés d’initier la session dans une plateforme web qui stock tous les programmes (logiciels) que l’utilisateur aura besoin pour le travail, c’est une sorte de synchronisation.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les formulaires de courrier électronique et les programmes de traitement de texte pour la réalisation d’analyses complexes seront mis en place pour des machines appartenantes à une entreprise spécialisée dans le domaine. Cette procédure est connue comme le Clouding, l’ordinateur aura besoin seulement de l’interface du software du Cloud pour exécuter les données à traiter, ce qui devient très simple comme la navigation sur Internet car le réseau du Cloud s’en occupera.

Vous avez sûrement déjà utilisé le cloud, en ayant un courriel sur Hotmail, Yahoo ou Gmail, grâce à qui, vous avez été en contact avec le Cloud. Le software et le stockage de votre compte ne prendra pas de place dans votre ordinateur car tout est stocké dans les services du Cloud donc dans un datacenter externe.

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