Le courrier électronique est une des entrées fréquentes de virus dans nos ordinateurs, portables, tablettes et autres matériaux informatiques.
Pour ce motif, nous vous proposons une liste de bonnes pratiques contre les vols de mot de passe afin de protéger votre équipement informatique.

1. Ne pas ouvrir les pièces-jointes provenant des adresses inconnues.

2. Éviter de cliquer sur les liens présents dans les méls d’origine inconnu.

3. Les banques ne demandent jamais d’information personnelle par mél. Le phishing est une pratique courante dans laquelle le destinataire est dirigé par un lien dans la page web falsifiée de la banque. De cette façon, les malveillants informatiques auront accès à vos coordonnées et compte bancaire.

4. Habiliter le filtre anti-spam.

5. Utiliser différentes adresses électronique. À titre d’exemple, il est recommandé d’utiliser une adresse que pour les courriels avec peu d’importance, publicité, etc.

6. Utiliser des mots de passe sécurisés, c’est à dire, ayant dix caractères ou plus comprenant des majuscules, minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. En plus, il est recommandé d’avoir un mot de passe pour chaque service.

7. Éviter d’accéder à votre courriel depuis les connexions publiques.

8. Utiliser avec précaution les réseaux de wifi publics, il se peut que quelqu’un capture les mots de passe.

9. Lorsque vous envoyez un message à plusieurs destinataires, utilisez l’envoi en copie carbone invisible (CCI), par conséquence les adresses électroniques seront protégées.

10. Le meilleur allié en terme de sécurité informatique est soi-même. Il est fort recommandable d’être à jour concernant les mesures informatiques.

Nous espérons que ces conseils seront utiles pour vous et vos proches. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager ces conseils ou à nous contacter.

Merci de nous suivre et de continuer à nous faire confiance pour vos projets !

À bientôt sur notre blog ou sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+, Dribbble.
L’équipe de l’agence PACA

Articles en relation

Il n’y a pas encore de commentaire, soyez le premier !


Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *