La stratégie Inbound Marketing

Comment convertir des leads en clients
avec le Inbound Marketing à Saint-Tropez

Convertissez votre audience 
en clients récurrents 

Nous vous accompagnons tout au long de votre campagne Inbound Marketing

Comment se gère une campagne Inbound Marketing ?

 

Mettre en place une stratégie Inbound Marketing est possible sur un site déjà bien optimisé et pensé dans ce sens. Le travail en amont est assez conséquent puisque l’on va connecter un CRM sur votre site et mettre en place un certain nombre de champs déclencheurs d’action (Call to Action) afin de récupérer des données sur vos visiteurs.

Lorsque le site est correctement optimisé, nous allons devoir créer un certain nombre de pages d’atterrissage (Landing pages) et de formulaires dans le but d’alimenter la base de données du CRM avec les informations de contact que les internautes rempliront au fil de leur navigation sur votre site. Il ne faudra plus que les analyser.

Attirer de nouveaux visiteurs

Attirer de nouveaux visiteurs grâce à un contenu unique, priorisez les articles de blog et les livres blancs.

Ceux-ci feront de vous un média unique, sur lesquels les internautes peuvent trouver des informations précises.

Pour chaque téléchargement, l’internaute devra remplir son adresse mail afin de la récupérer dans la base de données du CRM.

agile CRM

Convertir vos visiteurs en clients

prestashop

Il est maintenant temps de convertir vos visiteurs en clients. Pour cela, il vous faut accompagner le visiteur dans un processus de vente.

Plusieurs moyens sont possibles comme offrir un bon de réduction pour toute commande, proposer plus de contenus à télécharger etc.

Fidéliser vos clients

Il ne vous reste plus qu’à fidéliser vos clients afin de les engager et en faire de réels ambassadeurs de votre marque.

N’hésitez pas à leur donner un statut VIP ou un titre qui les mettent en valeur afin qu’ils se sentent reconnus et appartenants à votre marque.

Vous pouvez maintenant commencer une relation de confiance avec vos clients.

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