Guide 2019 sur la création d'une application mobile

Pourquoi créer une application mobile ?

Utilisez notre guide

Vous vous demandez comment créer une application? Vous avez une idée, mais ne savez pas par où commencer? L’agence PACA a mis au point un plan détaillé pour vous aider.

Un processus de développement d’applications peut être divisé en 6 étapes, que chaque entrepreneur ou entreprise doit réaliser. Commençons par la première à découvrir comment créer une application !

Comment créer une application?

Étape 1: l’idée
Chaque produit, service ou entreprise qui a du succès commence par une idée. Pour y arriver, l’incitation peut être n’importe quoi, du besoin de résoudre un problème ou d’aider d’autres personnes. Peut-être que votre idée peut améliorer vos processus métier ou soutenir le service client. Quoi qu’il en soit, avoir une idée est la clé, mais comment savoir si c’est une bonne idée?

Par conséquent, nous vous recommandons de vous poser deux questions:

  • Mon idée pour l’application convient-elle à mon entreprise?
  • L’idée de l’application s’intègre-t-elle sur le marché?

C’est vous qui allez réussir l’application et ce sont les créateurs qui sont en mesure de transformer une idée en une application en plein essor, comme cela est arrivé à Jan Koum de WhatsApp ou à Evan Spiegel de Snapchat.

Si vous vous demandez comment créer une application, vous devriez aussi vous demander: quelle est l’ampleur de ma passion pour l’idée de cette application ?

Si vous souhaitez commencer avec le développement de l’application, l’étape suivante consiste à analyser le marché pour voir si l’idée répond à vos besoins. Votre public cible devrait aimer l’idée de l’application pour la télécharger et l’utiliser.
La meilleure chose à faire est de déterminer ce point pour savoir si votre idée correspond au comportement de vos futurs utilisateurs.

Leur proposez-vous une solution ? 
Dans quelle mesure l’application leur donne-t-elle de la valeur?

Guide 2019 sur la création d'une application mobile

 

Étape 2: le but
La deuxième étape pour savoir comment créer une application consiste à déterminer votre objectif principal. Que voulez-vous réaliser avec l’application? Pourquoi est-ce que je veux commencer cette idée?

Si votre objectif principal est de gagner de l’argent, la première chose à faire est de créer un plan d’affaires.
Pensez à des stratégies pour monétiser votre application et à la manière dont vous pourriez financer le projet.
En outre, il sera nécessaire de choisir un modèle de profit pour pouvoir obtenir ultérieurement des avantages.

Si vous voulez savoir comment créer une application, sachez que la plupart des applications sont développées pour un gain financier.
Bien sûr, il peut y avoir d’autres raisons, telles que le soutien à une entreprise, l’optimisation des processus internes, l’aide apportée aux autres ou la réduction des coûts. Mais, peu importe votre idée, assurez-vous de connaître votre objectif principal.

Étape 3: votre public cible
Lorsqu’il s’agit de savoir comment créer une application, votre cible déterminera le succès de votre application de deux manières:

Si vous utilisez l’application, cela signifie qu’il y a une demande pour celle-ci
Si l’application est facile à utiliser, vos besoins sont satisfaits et les utilisateurs sont donc satisfaits.

En ce qui concerne le développement d’applications, vous devez savoir que les trois raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs téléchargent une application fonctionnelle sont son utilité, son amusement ou son utilisation recommandée.
En règle générale, les applications de jeu fonctionnent de la même façon, bien que les utilisateurs soient en outre influencés par un autre facteur: la critique.
Cela signifie qu’il est important d’avoir des notes élevées et des commentaires dans les App Store.
En revanche, dans les applications plus fonctionnelles, cela n’a pratiquement aucune importance.

Étape 4: le concept
Pour développer une application, à cette étape, votre idée, votre objectif et votre public cible doivent être clairs.
La prochaine étape consistera à tout combiner avec les avantages de la technologie mobile.
De cette façon, vous aurez un concept solide de l’application. Les facteurs clés pour y parvenir reposent sur le plan d’entreprise, la conception et la technologie.

Dans le cas où vous vous demandez comment créer une application et recherchez le succès de celle-ci, vous devez définir pourquoi vous faites ce que vous faites, pour quel public cible vous le faites et qui va développer l’application.

De plus, les gens adoreront votre application quand ils voudront l’utiliser. Ceci est en partie déterminé par l’aspect esthétique et la facilité d’utilisation. Par conséquent, il est conseillé de faire appel à un concepteur qualifié pour créer un design intelligent et attrayant pour les utilisateurs. En outre, la facilité d’utilisation est également importante: une interface conviviale qui ne vous laisse pas douter une seconde de la façon dont l’application est utilisée.

Si vous voulez savoir comment créer une application, il est important que vous sachiez que l’aspect technique d’une application permet, d’une part, de la faire fonctionner sans problèmes. D’autre part, l’application innovante de la technologie offre également certaines possibilités. Pensez à la mise en œuvre de technologies de pointe, telles que le geofencing ou les balises, l’Internet des objets (IoT) ou la réalité augmentée.

Pensez-y maintenant et envisagez des options techniques innovantes. Sinon, nous vous conseillons pour concrétiser votre projet.

Étape 5: le processus de développement
Une fois que vous savez exactement à quoi ressemblera votre application, il est temps de trouver le bon développeur.
Il est conseillé de choisir une équipe de développeurs d’applications expérimentés et spécialisés dans le type d’application que vous souhaitez développer. Comme ce n’est pas une tâche facile à localiser, vous pouvez compter sur nous pour vous guider.

Nous nous positionnons dans le marché haut de gamme du développement mobile qui dispose d’une équipe d’experts hautement qualifiés dans le domaine.
Il est conseillé d’externaliser le développement d’applications si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour le faire vous-même.

Définissez votre projet: décrivez votre projet de manière aussi détaillée que possible et recevez une estimation du prix dans les 24 heures.

Étape 6: le lancement
Lorsque le processus de développement est terminé, il est temps de démarrer l’application.
Gardez à l’esprit qu’il est important de continuer à travailler sur les mises à jour, les nouvelles fonctionnalités et l’amélioration en continue du contenu. Mais comment incitez-vous les gens à télécharger votre application?

Voici quelques conseils :

  • Découvrez qui sont les «premiers adaptateurs», c’est-à-dire quelle partie de votre public cible, en raison de son comportement en tant qu’utilisateur, sera la première à télécharger votre application.
    Une fois que vous les avez localisés, essayez de communiquer avec eux pour vous assurer que ce sont eux qui transmettent un message positif, le bouche à oreille, à leurs cercles sociaux.
  • Communiquez très clairement quelle est la fonctionnalité de l’application. En plus de rechercher le nom de l’application, les utilisateurs ont tendance à rechercher des applications basées sur des fonctionnalités.
  • Ajoutez dans la description de l’application, des captures d’écran pour clarifier le fonctionnement de l’application.
    Si vous proposez une application payante, essayez d’abord de fournir à l’utilisateur une version d’essai gratuite.

De cette façon, les gens seront plus disposés à tester votre application.

Utilisez l’indexation de votre application. La boutique d’applications n’est pas le seul endroit où les utilisateurs recherchent des applications en fonction de leur nom ou de leurs fonctionnalités.
Google pourrait être une autre source de téléchargements supplémentaires, alors assurez-vous que votre application est visible.

En suivant pas à pas ce plan, vous veillez à couvrir les éléments essentiels au développement d’applications et à transformer votre idée en une application réelle.

Alors qu’attendez-vous ?

Maintenant que vous avez ce guide pour savoir comment créer une application, concrétisez votre projet!

Développez votre application mobile avec un expert

Articles en relation

Il n’y a pas encore de commentaire, soyez le premier !


Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *